05 mai 2012

Petits farcis de printemps

Habituellement je réalise une farce toute simple pour mes farcis : viande + pain + persil. Cette fois je voulais vraiment une farce plus originale, j'y ai donc ajouté du chèvre frais, ainsi que de la coriandre et de la menthe fraîche. J'ai voulu aussi des contenants variés : tomates, courgettes, oignons et champignons. Les farcis v'est toujours délicieux, même les restes réchauffés le lendemain! Pour les contenants4 oignons rouges2 courgettes rondes6 tomates coeur de boeuf4 champignons à farcir Pour la farce700 grammes de viande... [Lire la suite]

03 mai 2012

Cabillaud poché, risotto aux oignons rouges et bouillon coco

Je charchais une nouvelle façon de servir le cabillaud et j'ai eu envie de cuisine thaïe. J'ai mélangé tout ça dan sa petite tête et je suis plus que contente du résultat. Un bon bouillon épicé au lait de coco, du risotto tout doux et du cabillaud poché pour une cuisson sans matière grasse mais goûteuse. C'est un plat que je referrais sans hésiter! Cabillaud poché, risotto aux oignons rouges et bouillon coco 2 pavés de cabillaudun peu de coriandre fraîche pour servir Pour le risotto2 cuillères à soupe d'huile d'olive100 grammes... [Lire la suite]
Posté par Chipouli à 18:00 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,
13 avril 2012

Trilogie de cabillaud

Pendant les quelques jours heures, où il a fait beau les dernières semaines, j'avais envie de plats frais, d'été, à déguster avec un verre d'ice tea maison avec plein de glaçons. Et j'avais aussi envie de poisson. Du coup, j'ai réalisé ce plat froid autour du cabillaud qui nous a plus que plu :Une petite mousse de cabillaud à déguster à la cuillère ou sur du pain grilléUn petite tartare à la pomme, en toast sur de la sucrineUn sushi de cabillaud avec une "mousse" chèvre/pesto/miel/amande (gros coup de coeur pour cette mousse que je... [Lire la suite]
Posté par Chipouli à 18:12 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , , ,
15 mars 2012

Piquillos farcis chèvre, sardines et noix de pécan, coulis avocat coriandre et échalotes croustillantes

Le soleil qui pointe son nez me donne envie de faire des plats d'été, quelque chose de bien frais et gourmand, à manger dehors! J'avais envie de piquilos farcis, mais pas de la farce à la morue qu'on prépare souvent. J'ai improvisé une petite farce avait ce que j'avais dans mes placards : sardine, chèvre et noix de pécan. Un petit coulis avocat et coriandre pour le peps et des échalotes croustillantes et voilà une petite improvisation toute simple avec un petite goût d'été bien sympa! ;) Piquillos farcis chèvre, sardines et noix de... [Lire la suite]
06 janvier 2012

Foie gras maison

Cette année, je me suis enfin attaquée au foie gras maison. Et bah finalement, je ne vois pas pourquoi on en fait une montagne, si on a les bons outils (et la bonne recette) ça va tout seul. Cette recette demande du matériel à préparer à l’avance, mais rien de bien extraordinaire et une fois qu’on l’a, il se réutilise à chaque fois. J’ai piqué la recette de ma cop’s-godiche Nathalie qui la fait depuis 7 ans sans soucis et pour ma première fois ça a été nickel, j’en salive encore ! Cette année, j’ai acheté du fois gras Monfort... [Lire la suite]
Posté par Chipouli à 19:31 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,
16 décembre 2011

Shepherd's pie

 Ce plat pourrait s’approcher de notre hachis parmentier. « Pourrait » seulement, car au final le résultat est quand même différent, moins sec je trouve. J’ai vraiment adoré ce plat ! La prochaine fois j’en ferais une plus grosse quantité pour pouvoir en congeler. Shepherd’s pie Pour 2 plats (environ 6 gourmands) 2 kilos de pomme de terre2 cuillères à soupe d’huile2 oignons hachés3 gousses d’ails émincées800 grammes de bœuf haché2 carottes, râpées200 grammes de champignons de Paris1 cuillère à soupe d’herbes... [Lire la suite]
Posté par Chipouli à 18:11 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

13 octobre 2011

Poulet rôti et les frites de ma mamie

Quand j'étais petite et que j'allais manger chez ma mamie, je lui demandais toujours la même chose à manger : des frites! Elle faisait les meilleures frites du monde! Les frites de pomme de terre à la friteuse dans la végétaline! Depuis, j'ai "récupéré" sa friteuse pour en faire moi-même. En vrai, quand j'étais petite, je lui ai une fois demandé "dis mamie, quand tu seras morte, je pourrais avoir ta friteuse?". Donc ma mamie est toujours bien vivante et elle ma gentiment donnée sa friteuse pour que je puisse en faire. Avec elle... [Lire la suite]
Posté par Chipouli à 22:31 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , ,
06 octobre 2011

1 magret, 1 Charline, 2 recettes

J'aime bien faire du magret de temps en temps. Au départ j'avais super peur de m'y mettre rapport à sa cuisson super relou, faut dire ce qui est. 30 secondes de trop et c'est trop cuit, 30 secondes trop tôt et c'est comme si on mangeait un tartare tellement c'est rouge. Finalement, je me suis lancée en suivant la méthode de cuisson trouvée dans le magazine Saveurs. Et je la suis désormais à chaque fois, elle est parfaite.Je change juste mes accompagnements et mes sauces, et ça fait un nouveau plat à chaque fois. Par contre, 5... [Lire la suite]
Posté par Chipouli à 22:24 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
29 septembre 2011

Galettes de poulet légères

Dans la famille je-suis-une-godiche-donc-ça-n'arrive-qu'à-moi, je voudrais le bain d'oreille. Ouais ça existe. Concept du bain d'oreille en cas de petite irritation : en gros la même chose que le bain de bouche mais dans l'oreille. (en même temps je pense que tu t'en serais douté).Sauf que ...... bah il faut rester 5 minutes la tête penchée à l’horizontale pour pas s'en foutre partout et bien faire pénétrer (dixit la notice), et putain cinq minutes c'est long ... et qu'est ce que j'ai l'air con ... Je viens de me rendre compte... [Lire la suite]
Posté par Chipouli à 19:25 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
20 septembre 2011

Boulettes de viande à la suédoise

Ikéa c'est un peu ma deuxième maison. Heureusement que j'en ai pas un tout près de chez moi parce que je pense que j'y passerais souvent (très très souvent même). J'adore la partie cuisine/vaisselle (oh sans déconner!), je trouve toujours un truc utile/pratique/beau/futile à acheter! Et j'aime bien aussi la caféteria (on s'en serait pas du tout douté!), même si c'est pas de la grande cuisine gastronomique, je trouve ça bon. Les petits wraps en entrée et bien sûr les fameuses boulettes à la suédoises avec la petite sauce aux airelles.... [Lire la suite]
Posté par Chipouli à 23:12 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,