Après la fashion week, voilà la fast food week qui débarque! J'adoooore cette nourriture mais je ne vais JAMAIS dans les fast food! Je fais toujours du fait-maison : c'est frais, c'est gourmand, c'est nourrisant (pas comme au fast food où on a faim deux heures après!), et même ça peut être léger! Si, si, les frites au four c'est seulement une cuillère d'huile! Et on peut tout à fait faire des burgers équilibrés si on met pas deux tonnes de fromage fondu dessus!

Cette semaine, je vous proposerais donc plusieurs recettes fastfoodienne, de quoi vous donnez envie de faire ça chez vous! ^^

Et on attaque avec un burger au saumon, gingembre, aneth et chèvre! Un gros gros succès à la maison pour ce burger au saumon avec le gingembre qui pep's! Si vous ne voulez pas faire vos buns vous même (on est pas obligé de tout faire maison non plus, et on a pas forcément le temps) je vous conseille les pains brasserie de Jacquet qui sont vraiment très bons et croustillants!
La photo ne rend vraiment pas hommage à ce burger qui est délicieux!

Burger saumon aneth gingembre chèvre

Burger au saumon, gingembre, aneth et chèvre

pour 2 personnes

2 pains à burger
2 pavés de saumon
1 cm de gingembre frais
1 belle poignée d'aneth frais
du chèvre frais
quelques feuilles de salade (je prend de la sucrine pour son côté croustillant)
sel et poivre
1 cuillère à soupe d'huile.

Hacher finement le gingembre. Couper grossièrement le saumon en 3/4 morceaux et le placer dans un mixeur avec le gingembre, l'aneth, du sel et du poivre. Hacher grossièrement le tout, il doit rester des morceaux d'environ 1 cm de saumon. Former deux steacks. Faire chauffer l'huile dans une poêle et y faire dorer les steacks 5 minutes de chaques côtés, le saumon doit être cuit à coeur.
Faire dorer les pains quelques minutes au four à 180°.
Tartiner les pains avec le chèvre frais. Déposer le steack et quelques feuilles de salade et déguster immédiatement.