Burger

Un burger trompe l’œil, avec ce faux steak aux haricots rouges qui ressemble à un vrai steak de bœuf ! Mais c’est surtout un burger très frais pour l’été avec les crudités, la coriandre fraîche qui pep’s en bouche, et ce petit mélange pesto rosso et chèvre frais dont vous me direz des nouvelles !

Burger végétarien aux haricots rouges, pesto rosso et chèvre frais

Pour deux personnes

300 grammes d’haricots rouges égouttés
1 oignon
1 œuf
3 cuillère à soupe de chapelure
1 cuillère à café de cinq parfums
1 cuillère à café de curcuma
3 cuillères à soupe de farine
1 belle poignée de coriandre fraîche
3 cuillères à soupe de pesto rosso
3 cuillères à soupe de chèvre frais
quelques feuilles de salade
quelques tomates cerises
2 pains à hamburger (si je n’ai pas le temps de les faire, j’utilise les burgers brasserie de Jacquet qui sont très bons) ou deux morceaux de baguettes

Burger 2

Mixer les haricots rouges avec l’oignon, l’œuf, la chapelure, le cinq parfums, le curcuma, la farine et la moitié de la coriandre fraîche. Saler et poivrer. Former deux steaks et les faire cuire deux minutes sur chaque face à feux vifs dans une poêle avec une petite cuillère d’huile (attention à retourner les steaks délicatement, ils sont assez fragiles).

Pendant ce temps, mélanger le pesto rosso et le chèvre frais. Tartiner le bas des pains avec la moitié de ce mélange. Disposer les feuilles de salade. Ajouter les steaks de haricots rouges. Tartiner avec le reste de mélange pesto rosso-chèvre, puis disposer les tomates cerises et la coriandre fraîche. Déguster aussitôt !