Par ces températures élevées, l'apéro dans le jardin c'est quand même le bonheur! Mais il faut trop chaud pour manger des cacahuètes. Donc j'aime bien faire des petites recettes avec des crudités, du fromages frais, des dips, qui sont bien fraîche et qui ne calent pas l'estomac pour la suite. Voilà quelques petites idées plus ou moins originales, mais gourmandes!

Concombre

Toasts de concombre au thon & avocat

Eplucher le concombre, mais seulement une bande sur deux. Le couper en tranches assez épaisses. Saupoudrer (très) légèrement de sel.
Mélanger un petite boîte de thon avec un demi-yahourt et la chair d'un avocat écrasée. Saler et poivrer. Déposer une cuillerée de ce mélange sur les tranches de concombre. Décorer d'un brin de ciboulette. Garder au frais jusqu'au moment de déguster.

Bresaola

Rouleaux de Bresaola au chèvre
Recette de Loukoum

12 tranches de Bresaola
75 grammes de chèvre frais type Petit Billy
75 grammes de ricotta
1/2 cuillère à soupe de d'huile d'olive
Ciboulette fraîche ciselée
20 grammes de pistaches émondées non salées finement hachées
Sel & poivre

Mélanger le chèvre, la ricotta, l'huile d'olive, les pistaches et la ciboulette. Saler et poivrer. Garnir les tranches de bresaola d'une belle cuillère à soupe du mélange (utiliser éventuellement un epoche à douille) et rouler la bresaola pour former des petitd rouleaux. Garder au frais jusqu'au moment de déguster.

Petites brochettes simplettes

Sur des pics, enfiler un cube de pastèque et un carré de féta. (on peux aussi ajouter une feuille de menthe)

Brochette

Sur des pics, enfiler une tomate cerise, une feuille de basilic et un carré de mozzarella.

Brochettes