750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Charline cuisine ...
3 août 2009

Tout ce qui est petit est mignon ...

... et bon! C'est le cas de ces petits cookies dénichés chez Graine de patate. La pâte est un peu plus sablée que des vrais cookies, mais ça ne gâche rien à leur goût : ils sont délicieux!

Mini_cookies

Mini cookies aux pépites de chocolat

pour 40 cookies de 3 centimètres de diamètre

100 grammes de beurre mou
60 grammes de cassonade
1 œuf
200 grammes de farine
1 sachet de levure
100 grammes de pépites de chocolat

Mélanger le beurre et la cassonade, puis ajouter l'œuf, la farine et la levure et mélanger à la cuillère pour obtenir une pâte homogène. Ajouter les pépites de chocolat. Prélever à la main un peu de pâte, la valeur d'une cuillère à café, et la déposer sur la plaque de cuisson et aplatir légèrement le dessus. Faire pareil pour les 39 autres cookies. Faire cuire 12 minutes à 180°.

NB : La première fournée (bah oui avec mon mini-four j'ai du en faire trois!) a cuit beaucoup trop vite en dessous. J'ai donc mis la suite dans un moule à tarte et je l'ai fait cuire en rajoutant en dessous la plaque de cuisson, et là c'était parfait.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
magnifique petite recette<br /> bonne soirée<br /> val
E
Ils sont tout mignons, en effet ! Bravo !<br /> Bisous
Charline cuisine ...
Publicité
Newsletter
Publicité