750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Charline cuisine ...
14 mai 2012

Cookies aux pépites de chocolat et pignons de pin

Ca fait un petit moment qu'il n'y a pas eu une recette de gourmandises à picorer à l'heure du thé sur ce blog. Mais où va le monde ma bonne dame! Je répare donc immédaitement cet horrible préjudice avec une recette de cookies méga chouettes, aux pépites de chocolat, mais surtout aux pignons de pins.

Cookies 2

Pignons de pin, je vous aime.

Surtout avec des pépites de chocolat.

Et avec des pâtes.

Et avec de la salade.

Et sur de la pizza.

Et dans du pesto.

Et avec des pignons de pins.

Au fait, est ce que je vous ai déjà dit que j'aimais les pignons de pins? ^^

Cookies 1

Cookies pépites de chocolat et pignons de pin

pour une quinzaine de cookies

100 grammes de beurre mou
100 grammes de sucre blond
1 œuf
220 grammes de farine
1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude
1/2 cuillère à café de levure
3 cuillères à soupe de poudre d'amande
80 grammes de  pépites de chocolat ou chocolat noir coupés en grosses pépites
80 grammes de pignons de pin

Mélanger le beurre et le sucre, puis ajouter l'oeuf.
Mélanger à part, la farine, le bicarbonate, la levure et la poudre d'amande, puis ajouter le tout au premier mélange. Former une boule homogène et ajouter les pépites de chocolat et les pignons de pin. Former des boules de la taille d'une balle de golf et les disposer sur du papier sulfurisé en les espaçant un peu. Les aplatir légèrement avec la main. Enfourner 12- à 13 minutes à 180°C. Laisser refroidir.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Pauline > J'ai tout mangé :)<br /> <br /> <br /> <br /> Afaurore > je crois que c'est mes préférés!
A
sympa avec les pignons de pin
P
Huuuuummmmmm, je t'en piquerais bien un pour le goûter ^^
Charline cuisine ...
Publicité
Newsletter
Publicité