Depuis que je suis revenu de mon petit voyage à Londres, j'ai eu plusieurs remarques sur la "gastronomie anglaise", qui grosso modo sous entendaient que justement la gastronomie anglaise n'existe pas. Or non, c'est totalement faux, on peut très bien manger en Angleterre! Pour les plus sceptiques, voici un petit voyage gustatif dans la gastronomie londonienne, de quoi se sustenter pour ensuite visiter la ville. Tous les restos suivants nous ont été conseillés par Jeff, notre guide-hôtelier préféré! ;)

 

Attaquons directement par le petit déjeuner. Je pense que ça doit être le plat anglais le plus connu : petites saucisses, bacon, oeufs au plat et toasts à la marmelade d'orange. Et là je vous entend déjà dire : "des saucisses au petit déjeuner beuuuurk!"! Et bien, moi qui ne suis pas du tout une pro-petit déjeuner (2 biscottes quand j'ai très très faim!), je dévore tout jusqu'à la dernière miette! Mmmmmh, rien que d'y penser j'ai faim!

Breakfast

Maintenant, pour le déjeuner, voici où manger typiquement anglais. The lamb and flag, c'est en fait un pub au rez-de-chaussée et un resto à l'étage, au menu rosbieef, pommes de terre rôties, Yorkshire pudding, tourte aux champignons... C'est le repas anglais typique du dimanche midi. Seul petit bémol, les légumes (petit pois et carottes) n'ont aucun goût, ce qui est apparemment assez courant là-bas.

Pub

Autre plat très connu, le fish & chips : impossible de visiter l'Angleterre sans y goûter. Sur Londres, je vous conseille d'aller chez The Rock and Sole Plaice, spécialistes ès fish & chips : il n'y a quasiment que ça la carte, et après une (très) longue attente, on a pu déguster de véritables et délicieux fish & chips.

Fish_and_chips

Un petit creux dans l'après-midi? Et si vous alliez prendre un cupcakes chez Candy cakes. Ca vaut le détour même si vous n'achetez rien. Mais comment résister à tous ces muffins ultra-colorés! C'est un peu cher et pas mal calorique, mais qu'est ce que c'est bon!

Cupcakes

Un peu moins une spécialité, mais quand même trop bon (et régressif) : les burgers. Vous pouvez en trouvez de très bon chez Bodean's, mais mes préférés sont ceux de chez Ed's, car en plus d'être délicieux ils sont servis dans un cadre sensationnel de American dinner, on se croirait chez Fonzie!

Eds

Envie de changer un peu? Un thaï ça vous dit? Alors, arrêtez vous chez Busaba, et laissez vous enivrer par tous les parfums de votre assiette. Un régal!

Busaba

Alors, réconcilié avec la gastronomie anglaise?