750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Charline cuisine ...
11 janvier 2009

Pommes de terre au maroilles

Un plat vraiment de saison par ce froid (-15° ! Comment c'est possible ça!), des pommes de terre et du fromage fondu ... miammmh! N'hésitez pas à tester le maroilles, contrairement à ce mythe qui plane, ce n'est pas si fort que ça : c'est moins fort que le reblochon par exemple.
En plus, 2 versions pour le prix d'une!

Version "j'suis pas pressée" : Pommes de terre sautées au maroilles

DSCF6021

Pommes de terre
Oignons
Maroilles

Faire cuire les pommes de terre à la vapeur, en les gardant assez fermes. Les laissez refroidir.
Faire dorer les pommes de terre coupées en rondelles à la poêle avec un oignon coupé en petits morceaux. Soyez patient(e) et laissez les bien dorer, ça n'en sera que meilleur!
Réunir ensuite les pommes de terre au centre de la poêle, et posez des tranches de maroilles dessus. Les laissez fondre quelques minutes.
Dégustez tout de suite, c'est meilleur bien chaud!

Version "j'suis à la bourre" : Pommes de terre au four au maroilles

DSCF6091

Faire cuire les pommes de terre à la vapeur, en les gardant assez fermes. Découpez les en tranches et les placez dans un moule allant au four, les recouvrir de tranches de maroilles. Faire cuire 5-10 minutes au four.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Le fromage fondu mon péché mignon.
C
Les 2 versions me plaisent !
C
j'adore ce genre de plat avec plein de fromage fondu, c'est excellent !
Charline cuisine ...
Publicité
Newsletter
Publicité