750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Charline cuisine ...
8 décembre 2010

Soufflés avocat & chocolat

Une petite idée de dessert pour Noël : un soufflé avocat & chocolat, de quoi épater ses invités avec une association originale, et en plus c'est facile à faire! Le soufflé c'est pas compliqué! Et vous pouvez même faire la préparation à l'avance et garnir les moules et cuire à la dernière minute. Recette d'Isabelle Sipp (légèrement adaptée), dénichée chez Loukoum, ma source inépuisable de bonnes recettes (et d'autres sont encore à publier) ;)

Souffl__avocat_chocolat

Soufflés avocat & chocolat

pour 4-6 personnes
4 blancs d'œuf (environ 130 grammes)
70 grammes de sucre semoule
2 avocats mûrs
4-6 carrés de chocolat noir à 85%
Beurre et sucre pour les moules

Préchauffer le four à 180°C.
Beurrer et sucrer les moules.
Monter les blancs en neige ferme, ajouter le sucre et mélanger en meringue.
Faire une purée avec la chair des avocats et l'ajouter délicatement à la meringue.
Remplir les moules de la préparation et y déposer un carré de chocolat noir.
Cuire 6 à 8 minutes. Saupoudrer de sucre glace et servir immédiatement.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
waaaa...j'ai déjà essayé l'association avocat framboise, mais jamais avocat chocolat.<br /> Ca me donne très, très envie...je note la recette ^^<br /> Bisous
M
J'ai déjà vu des recettes d'avocat sucré, mais je n'ai pas encore tenté l'expérience.<br /> Ta recette me donne super envie de me lancer. C'est clairement étonnant.<br /> Bises
E
Original et surement très bon !<br /> <br /> http://emikiencuisine.blogspot.com/
C
c'est un duo que je connais et ue j'ame beaucoup...
L
C'est super chouette que tu es testé cette recette!<br /> J'aime bien proposer des trucs un peu bizarre et essayer de laisser mes inviter deviner de quoi il s'agit!<br /> Merci du gentil clin d'oeil en tous cas :)
Charline cuisine ...
Publicité
Newsletter
Publicité