750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Charline cuisine ...
24 septembre 2008

Muffins ultra-moelleux chocorange

Ca fait depuis un moment que je cherche THE recette de muffins, super moelleux, pas trop sucrés, pas trop gras, avec un goût tout doux et agréable et enfin, après moult fournées et essais, des recettes les plus classiques (aux pépites de choco) au plus originales (black bottom cupcakes), après des ajustements divers et variés et des visites de nombreux blogs, j'ai enfin trouvé ma petite recette de pâte à muffins, exactement comme je la voulais! Je me suis beaucoup inspirée de la recette de loukoum au chocolat-mandarine, en modifiant un poil les proportions.

Pour ce coup ci, je les ai fait aux copeaux de chocolat et orange. Je trouve que ça a le goût des orangettes que l'on trouve dans les boîtes de chocolat. Mais si, ces long bâtonnets d'orange confites recouverts de chocolat noir. Ceux qu'on mange en premier parce qu'il n'y en a jamais beaucoup!

Muffins chocolat-orange

DSCF5326


120 g de farine
50 g de sucre
1/2 sachet de levure
1 pincée de sel
1 pot de yaourt (125 g)
80 mL de lait
1 oeuf
1/2 plaque de chocolat noir dessert en copeaux
3 cuillères à café d'arôme naturel d'orange

Mélanger la farine, le sucre, la levure, le sel et les copeaux de chocolat.
Dans une autre récipient mélanger le yaourt, le lait, l'oeuf et l'arôme d'orange.
Mélanger le liquide et le solide et enfourner pour 20 minutes à 180°C.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai testé cette recette , car je cherche depuis longtemps des mufins moelleux , et non pas avec une sorte de "croute" dure que je retrouve a chaque fois ...<br /> Et la par miracle , on obtiens des muffins moelleux, exactement comme je cherchais , bien que peu sucrés , ils ont un gout neutre parfait comme base. j'étais juste surprise de ne pas voir de beurre dans la recette ! j'en ai donc mis environ 25g , j'ai rajouté de la vanille , et mis la moitié de farine , maizéna , un petit coeur nutella congelé , et quelques graines de pavot!( oui j'ai quand méme bien transphormé la recette , mais je ne peux m'en empécher )<br /> Seul bémol , ma pate était vraiment liquide ! méme en utilisant deux moules en papiers pour un muffin , ca a bien coulé ! La prochane fois je voudrais essayer avec des moules en silicone , et je suis certaines qu'ils resterons aussi délicieux !
W
MMmmmmmmmhhhhhh j'espère que tu m'en feras quelques uns lorsque je viendrai te rendre visite entre 2 cours ;)
Charline cuisine ...
Publicité
Newsletter
Publicité