750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Charline cuisine ...
29 juillet 2008

Les fondants à la tomate et cheesecake de ricotta d'Eryn

Voilà une recette que j'avais repérée dès sa publication sur le blog d'Eryn, et ayé, je l'ai faite ... et je ne le regrette pas parce que c'était délicieux ! Je n'ai pas mis d'olive parce que je n'aime pas et pas de laurier non plus parce que je n'en avais pas !

Fondants à la tomate et origan, cœur de cheesecake à la ricotta

DSCF4902

pour le fondant à la tomate
3 oeufs
90 grammes de farine
450 mL de sauce tomate (celle de Panzani va très bien ;-)
2 cuillères à café d'origan
sel, poivre

pour le cheesecake de ricotta
1 oeuf
20 grammes de farine
250 grammes de ricotta
2 cuillères à café d'origan
sel, poivre

pour un moule de 20 par 30 cm

Le fondant à la tomate

Battre les œufs avec la sauce tomate. Ajouter la farine et assaisonner.
Verser dans le moule bien beurré.

Le cheesecake ricotta et origan :

Préchauffer le four à 180°C. Mélanger tous les ingrédients. Mettre cette préparation dans un sac de congélation avec un angle coupé et l'injecter dans la base du fondant à la tomate. Avec le reste de cheesecake, faire des dessins sur le dessus à l'aide d'un couteau ou d'une fourchette.

Enfourner à 180 °, pendant 20 minutes pour moi et 25 à 30 pour Eryn, donc surveillez bien tout au long de la cuisson, cela dépend beaucoup de votre four !

Démouler et découper en carrés au moment de servir.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
miamh...j'aime beaucoup!<br /> Une recette qui doit surprendre!
Charline cuisine ...
Publicité
Newsletter
Publicité