750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Charline cuisine ...
12 avril 2008

Béchamel au curry et citron ou une sauce 2 en 1

Une petite sauce parfaite puisqu'elle est très rapide à réaliser et qu'elle contient 0% de matière grasse ! En plus de ça elle est vraiment délicieuse, donc que demander de plus !

Je l'ai servie avec un filet de Colin doré à la poële (sans ajout de matière grasse !) et du riz blanc. Miam !

Béchamel express ET light au curry et citron

DSCF1752

pour une portion :

60 mL de lait
1 cuillère à café de maïzena
3 cuillères à café de citron
curry en poudre
herbes aromatiques (persil et basilic pour moi)
fleur de sel

Mélanger le lait et la maïzena. Cuire le mélange à feux doux sans cesser de remuer jusqu'à épaississement (quelques minutes à peine). Enlever du feu et assaisonner avec le citron, le curry, les herbes et la fleur de sel .

Maintenant à vous de jouer pour trouver d'autres assaisonnements !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Coucou Anne !<br /> Ca va?<br /> j'en ai fait une seule fois jusqu'à présent et elle avait pris au poil ! Mais bon c'était il y a au moins un an alors ...<br /> Mais j'ai prévu de faire des lasagnes et d'en mettre dedans donc tu devrais avoir la recette à ce moment là (si j'arrive la refaire ! ) <br /> ;-)
A
Je vais l'essayer aussi sans plus tarder, ca a l'air bon et simple (ce qu'il faut pour des gens comme moi qui savent pas faire les sauces ou qui les ratent tout le temps).<br /> T'aurais pas de conseils pour la béchamelle?
N
Super cette sauce pour se régaler sans se culpabiliser, je le note :)
E
Bonjour et merci de tes comm sur mon blog. Je suis davantage salé que sucré également, bien que ça ne se voie pas trop sur mon blog en ce moment. Je pâtisse cependant car mes hommes adorent :)<br /> <br /> Pour la béchamel allégée, elle est effectivement pratique et très rapide à réaliser. Ma préférée : avec du safran pilé infusé, accompagnant un gratin ou des boulettes de courgettes :)<br /> <br /> Bon après-midi,
Charline cuisine ...
Publicité
Newsletter
Publicité