Il y a quelques semaines, on s'est fait plaisir avec Chéri en partant en Weekend en Alsace. On s'est même fait sacrément plaisir! J'avais dégotée un hôtel spa à Morsbronn-les-bains qui avait l'air du paradis sur terre. Et effectivment c'était tout à fait le paradis! Dans le forfait était compris la nuit et petit déjeuner, le repas gastronomique 6 plats (oui, oui 6), l'accès au spa et un soin du corps de 1heure. Bref, de quoi se détendre et se reposer en 2 petites journées seulement.

A notre arrivée en début d'après-midi, on avait prévu de passer un peu de temps au spa, puis d'aller visiter le coin. Mais le spa était tellement bien qu'on y est resté tout l'après-midi et qu'on a jamais vu les alentours de l'hôtel. ;) Il faut dire qu'entre la piscine avec jets le jacuzzi, le hammam et le sauna, on ne s'est pas ennuyé.

Spa1 Spa2

Le repas du soir fut incroyablement délicieux, il se classe parmis mes repas préférés. Les alliances, les cuissons, les parfums, l'orginalité ... tout était là, c'était juste parfait.

Bon je n'est pas tout retenu du contenu des 6 plats mais je vais essayer de m'en souvenir le plus possible.
On a très bien commencé par une verrine de cacahuètes, jambon, et espuma (de quoi?), original et goûteux, qui ne présagait que du bon pour la suite.
L'entrée était composée d'asperges et de jambon, le tout en croûte de pain de mie. Moi qui n'aime pas les asperges, j'ai adoré et je n'en ai pas laissé une miette!

Repas1 Repas2

On nous a ensuite servi un poisson et petit pois à la française, cuits à la perfection, puis un foie gras poêlé et rhubarbe, à la texture parfaite!

Repas3 Repas4

Le plat de viande était composé de cochon, une partie que je n'avais jamais goûté et qui était incroyablement tendre, accompagné d'un risotto.

Repas5

Après le plateau de fromage, le dessert est arrivé est à parfaitement clos le repas : sous une coque de chocolat, on découvrait des fraises goûteuses, accompagnées de sucre pétillant qui donnait un sensation incroyable en bouche. Un thé et quelques mignardises plus tard, on s'est couchés repus juste comme il faut!

Repas6

Et le lendemain matin, le soin du corps a clôt ce week-end magique!
Une chose est sûre, j'y retournais dès que je peux!

La Source des Sens
19, route de Haguenau
67360 MORSBRONN LES BAINS