750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Charline cuisine ...
2 février 2011

Ragoût de sanglier au sirop d'érable

Une petite recette sympathique de gibier, ça marche aussi avec du porc, mais ... le sanglier c'est quand même trop bon! J'ai eu la chance de goûter du coeur de sanglier, cuit comme un steak à la poêle c'est un délice et c'est ultra-tendre. Ici, j'ai fait un ragoût avec une petite sauce sucrée au sirop d'érable et de belles pâtes fraîches. C'était trop bon! :) Heureusement j'en ai encore au congel pour en refaire!

Ragout_de_sanglier


Ragoût de sanglier au sirop d'érable

environ 800 grammes de ragoût de sanglier (à défaut de porc)
1 oignon
1 cuillère à soupe d'huile
2 cuillères à soupe de sauce soja
1 cuillère à soupe de sauce worcestershire
environ 8 cuillères à soupe de sirop d'érable
1/2 L de bouillon de légumes

Faire chauffer l'huile dans une casserole. Y faire dorer le sanglier coupé en morceaux et l'oignon émincé pendant quelques minutes, en remuant régulièrement. Ajouter la sauce soja, la sauce worcestershire et la moitié du sirop d'érable, saler et poivrer. Faire revenir à nouveau quelques minutes en remuant bien. Ajouter la bouillon et laisser mijoter environ 45 minutes à feu doux. Ajouter le reste du sirop d'érable, saler, poivrer et poursuivre la cuisson quelques minutes. Servir immédiatement avec des belles pâtes fraîches.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Une autre recette que je vais essayer, merci
M
C'est complétement une recette pour moi, que je pourrais je pense adapter pour la gigue de sanglier que j'ai dans mon congélateur et qui attend son tour.<br /> J'aime beaucoup cette idée de mélanger sauce soja, worcestershire et sirop d'érable.<br /> merci de cette recette inspiratrice
M
Miam miam !! Ca a l'air délicieux !! <br /> Vivre c'est découvrir, découvrir des gouts inconnus !<br /> <br /> A bientot <br /> <br /> http://morganecallegari.com
Charline cuisine ...
Publicité
Newsletter
Publicité