C'est un peu la fête aux recherches google bizarres qui arrivent sur mon blog. Après "recette avec du dromadaire", aujourd'hui c'est "sapin beurré à l'avocat" ... qui me plonge en pleine perplexitude quand même, parce que je ne vois pas bien ce que c'est...

Pain_d_pices_4

Sinon, comme chaque année j'ai fait mes Bredele. Gros changement cette année, j'ai un vrai four et un robot, du coup le gain de temps est énorme : 4 fournées au lieu d'une dizaine dans mon ancien mini-four, ça change tout!

Cette année j'ai refait mes étoiles au citron de l'année dernière que j'adore.
En plus, j'ai fait des cookies au beurre de cacahuète (bon c'est vrai c'est pas des bredele) et surtout des petits pains d'épices trop trop bon (et c'est pas moi qui le dis vu que je n'aime pas trop le pain d'épice).

Pain_d_pices1Pain_d_pices3

Pain_d_pices2Pain_d_pices_5

Petits pain d'épices de Noël

350 grammes de farine
1 sachet de levure
170 grammes de cassonade
2 cuillères à café d'épices à pain d'épices
100 grammes de beurre mou
1 œuf
100 grammes de miel

Pour le glaçage
sucre glace
jus de citron
colorants alimentaires

Mélanger la farine, la levure, le sucre et les épices. Ajouter le beurre mou, le miel liquide et l'œuf et bien mélanger pour avoir une pâte homogène (à la main c'est le plus simple).

Etaler la pâte sur une surface farinée. Ne pas hésiter à bien fariner le rouleau et la pâte. Découper des formes à l'emporte-pièce et les déposer sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Faire cuire 7 à 8 minutes à 160°. Laisser refroidir.

Pour le glaçage mélanger du sucre glace et du citron. Environ 1 cuillère à soupe de jus de citron pour 5 cuillères à soupe de sucre glace. Le mélange ne doit pas être trop liquide, rajouter du sucre glace si besoin. Incorporer un peu de colorant alimentaire et napper les pain d'épices de ce mélange.