750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Charline cuisine ...
22 janvier 2010

Loukoum's thick, cakey, puffy, soft and chewy cookies

Soit dense, tendre, gonflé, mou et... chewy, bref THE recette de cookies, que Loukoum cherchait ... et qu'elle a trouvé!

J'ai testé sa recette avec plus de farine et là ... parfait! Des cookies pile-poil comme je les aime. Pour résumer, je dirais qu'ils sont complètement crousti-fondant, ou fondi-croustant, comme vous préférez!

Bref, recette à tester de toute urgence.

Et merci Loukoum!

Cookies

Cookies fondi-croustant

pour une quinzaine de cookies

100 grammes de beurre mou
100 grammes de sucre blond
1 œuf
220 grammes de farine
1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude
1/2 cuillère à café de levure
3 cuillères à soupe de poudre d'amande
150 grammes de chocolat noir coupés en grosses pépites

Mélanger le beurre et le sucre, puis ajouter l'oeuf.
Mélanger à part, la farine, le bicarbonate, la levure et la poudre d'amande, puis ajouter le tout au premier mélange. Former une boule homogène et ajouter les pépites de chocolat. Former des boules de la taille d'une balle de golf et les disposer sur du papier sulfurisé en les espaçant un peu. Les aplatir légèrement avec la main. Enfourner 12- à 13 minutes à 180°C. Laisser refroidir, ils sont meilleurs froid! :)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
hello !<br /> recette testée et approuvée, je me suis régalée avec tes cookies ben épais et chocolatés !<br /> j'ai mis ta recette ici : http://feereglisseregal.canalblog.com/archives/2010/10/25/19404094.html<br /> <br /> @++++
A
C'est ma texture préférée dès qu'on parle de cookies !
D
Quelles sont belles ces pépites de chocolat dans ces cookies, ca me donne vraiment envie d'en manger pour mon gouter!
M
ils ont l'air fondants à souhaits...
S
je vais les tester !! ils me font envie!! miam
Charline cuisine ...
Publicité
Newsletter
Publicité