750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Charline cuisine ...
5 juin 2009

Tarte fine pesto-tomate-mozzarella

Les tomates-mozzarella c'est un peu le plat OFFICIEL de l'été, avec juste un peu d'huile d'olive et de vinaigre balsamique... Ca sent les vacances! Et comme on a en ce moment des températures quasi-caniculaires (et oui, il fait beau en Lorraine!) j'en ai donc fait. Mais, pour ne pas me lasser, j'ai utilisé cette association dans une tarte toute fine, avec juste un peu de pesto et de persil frais pour en relever un peu le goût.

tartefine

Tarte fine pesto-tomate-mozzarella

1 pâte feuilletée
1 petit pot de pesto
3 tomates
1 boule de mozzarella
du persil frais
un peu d'huile d'olive

Etaler une fine couche de pesto sur la pâte feuilletée. Déposer dessus des tranches fines de tomates. Enfourner 15-20 minutes à 180°. A la sortie du four, émietter dessus la boule de mozarella, parsemer de persil frais et arroser d'un filet d'huile d'olive.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Si je peux me permettre un p'tit conseil le Pesto maison est meilleur et surtout très facile à faire :D je prends cette idée pour cet été. merci
C
Très appétissant, la photo est superbe, décidément j'aime beaucoup ton blog ....
L
quelle superbe tarte, très originale avec le persil!
L
Elle a l'air bonne ta petite tarte !
A
Mmmm, un p'tit air de soleil dans cette tarte !
Charline cuisine ...
Publicité
Newsletter
Publicité