750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Charline cuisine ...
23 avril 2009

Un saucisson spécial... au chocolat

Moi : J'ai rendez-vous pour faire changer mes pneus, j'ai déjà les nouveaux ils sont dans mon coffre.
Mr Citroen : Très bien. Vos pneus ils sont montés sur jante?
(Moi intérieurement : Ben non sur ma voiture!)
Moi : Heu... c'est à dire
Mr Citroen : Ils sont entiers?
(Moi intérieurement : Glousse, glousse...)
Moi : Ben il y a le pneu, pi au milieu il y a du métal (Notez au passage ma grande connaissance dans les termes mécaniques)
Mr Citroen : Donc, ils sont montés sur jante.

Sauf qu'en fait Mr Citroen parlait des nouveaux pneus dans mon coffre, et moi de ceux sur ma voiture... et les nouveaux, ben ils sont pas montés sur jante!

Bref... je vais continuer à faire de la cuisine, c'est mieux je pense!

A suivre une recette trop cool pour se la péter et faire sont intéressante : un saucisson au chocolat! On dirait vraiment un vrai, ça marche à tous les coups!

Saucissonchocolat

Saucisson au chocolat

pour 2 saucissons

200 grammes de chocolat
50 grammes de beurre
6-7 chamallow
10-12 noix
12 pim's
sucre glace
film étirable

Faire fondre le chocolat et le beurre dans une casserole.
Découper en petits morceaux les noix, les chamallow et les pim's. (Un ciseau ça marche très bien pour les chamallow!)
Ajouter le tout au chocolat.

Pour former un saucisson, étaler du film étirable et y verser la moitié de la préparation. Rouler le film autour de la préparation et former un saucisson en tournicotant les extrémités et en serrant bien.

Mettre une nuit au frigo.
Avant de servir, le couvrir généreusement de sucre glace.

Je vous conseille de le sortir un peu avant de le manger pour pouvoir couper des tranches plus facilement.

Saucissonemballage

Publicité
Publicité
Commentaires
B
hihihi, le coup du saucisson ca marche à chaque fois !
T
roooooooo quelle gourmandise à ne pas mettre entre toute les mains
C
Elle me fait bien rire ton histoire de pneus, c'est le genre de truc qui m'arrive tout le temps!!<br /> A part ça il est magnifique ton saucisson, faudra que je tente!
C
Salut Véro! Je suis revenue du Québec mardi! J'y étais en vacance et j'ai adoré! Vive le sirop d'érable et la tourtière! <br /> Les pim's sont composés d'une génoise sur laquelle il y a de la confiture et une fine couche de chocolat. Sur ce site, ils disent qu'il y en au québec : http://www.lepims.com/?page=tour&pays=canada<br /> Mais sinon tu peux les remplacer par les biscuits que tu veux, ou augmenter le nombre de chamalow et de noix.
V
Bonjour! Cette recette semble excellente! Je suis du Québec et je ne sais pas du tout ce qu'est les Pim's. Quelqu'un peut m'éclaircir?!<br /> Merci beaucoup!!!
Charline cuisine ...
Publicité
Newsletter
Publicité