750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Charline cuisine ...
1 juillet 2008

Lumaconi al tomato, santi-moreti i cibouletta

Comme vous l'avez deviné en lisant le titre de ce message, je suis bilingue français-italien ... quoi ? ... comment ça ? ... il suffit pas de rajouter des O A ou I à la fin de tout les mots ? ... ah ... bon ... tant pis alors ...

L'idée me vient de cette recette d'Anne stram gram, sauf que ... ben j'ai un poil changé les ingrédients pour faire avec les restes de mon frigo!

Lumaconi aux tomates, saint-morêt et ciboulette

lumaconi_tomates_st_mor_t

pour 2 personnes

250 g (ou plus pour les gourmands) de lumaconi (des coudes quoi !)

2 grosses tomates

4 portions de saint-morêt

ciboulette

huile d'olive

fleur de sel

Faire cuire les pâtes dans l'eau bouillante. Pendant ce temps, faire chauffer l'huile d'olive dans un poêle et y ajouter les tomates. Laisser cuire quelques minutes pour qu'elles s'imprègnent de l'huile d'olive. Rajouter le saint-morêt et la fleur de sel. Au dernier moment, saupoudrer de ciboulette.

Dresser les pâtes sur une assiette et verser la sauce dessus.

Déguster bien chaud !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
... et même qu'elle adoooore le parmesan !<br /> ;)
L
Franco-Italienne ?<br /> Ma fille ?<br /> <br /> Je me disais aussi que quelque chose clochait.<br /> D'jà qu'elle parle fort comme les italiens, qu'elle aime les pâtes comme ces mêmes italiens, que quand elle parle (fort) elle parle aussi avec les mains (et du coup elle lâche ce qu'elle tient dans lesdites mains).... si en plus elle parle italien : c'est plus ma fille ça !!!<br /> <br /> La Man qui est plus que fière de cette fille là !
C
Le genre de petit plat sympa vite fait mais bien gourmand, j'aime.
A
Merci pour cette petite recette toute sympa.<br /> J'ai fait un tabac ce week-end. Chaude ou froide, elle se deguste et est appreciee de tous.<br /> Miam!
E
Nous on adore les pâtes, et surtout les fameuses lumaconi, elles sont énormes, miam :p
Charline cuisine ...
Publicité
Newsletter
Publicité