750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Charline cuisine ...
23 juin 2008

Petits pains, express et sans MAP !

J'ai trouvé cette recette sur le blog "A mes nuits blanches" ... et j'adore ! Des petits pains délicieux avec du fromage ou de la confiture, au choix ! C'est très facile à faire, pas besoin de levure de boulanger spéciale, de la levure chimique classique suffit, et surtout pas besoin de machine à pain !

Petits pains express sans MAP

DSCF4586

Pour 8 petits pains

350 g de farine

300 g de fromage blanc

1 sachet de levure chimique

1 cuillère à soupe d'huile d'olive

1 cuillère à cafe de sel

un peu de lait salé

graines de pavot

Mélanger tout les ingrédients - sauf le lait et le pavot - et pétrisser jusqu'à obtenir une pâte lisse et homogène. Rajouter un peu d'eau ou de farine si nécéssaire.

Former 8 petites boules. Je les ai placé dans des moules à muffins pour les faire cuire. Badigeonner les de lait salé et les inciser avec un couteau. Saupoudrer de graines de pavot.

Faire cuire 20 à 25 minutes à 200 ° .

DSCF4627

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Voila c'est goûté et je trouve que c'est une excellente recette de dépannage en urgence. Je la note bien précieusement dans mon carnet.
M
Bonjour, je viens de tenter ta recette (n'ayant plus le moindre pain à la maison).<br /> <br /> Je l'ai faite avec de la farine SURFINA (qui est très fine) et des petits gervais car je n'avais pas de fromage blanc et j'ai diminué les proportions par deux. J'ai fait une baguette cuite au four version Vapeur. Verdict au sortir du four : baguette très croutillante, craquante. J'ai hate de goûter pour te donner mes impressions.
M
Ils ont l'air super bons tes petits pains. Bravo!
L
Où est passé le petit morceau de chocolat qui manque sur les carrés présentés sur la photo ????
M
elles sont superbes! biises
Charline cuisine ...
Publicité
Newsletter
Publicité